MyCom

Découvrez le rôle du naturopathe avec Cereda Sandrine, spécialiste en naturopathie, spagyrie, sympathicothérapie… en Haute-Savoie (74).

COMMENT ? Le rôle du naturopathe

Le naturopathe a un rôle avant tout « accompagnateur », son rôle est de faire prendre conscience à son patient qu’il doit lui-même agir et non juste avaler quelques comprimés pour régler tous ses problèmes.

Beaucoup de gens passent leur vie à prendre des médicaments, à en changer ou en augmenter la dose quand ils n’ont plus l’effet désiré. Ils vont voir le médecin, expliquent leurs symptômes. Celui-ci leur donne des comprimés. Mais lequel des deux essaie vraiment de comprendre d’où vient le mal ?

Pour cela, il est très important que le patient et le naturopathe travaillent ensemble. Ainsi, ils pourront découvrir la cause du mal.

Le patient doit se prendre en main. Il doit faire l’effort de modifier sa façon de voir la maladie et la vie en général. Le patient doit s’auto responsabiliser face à ce qui lui arrive. Il n’y a pas de hasard et la nature fait bien les choses.

Le naturopathe est là pour guider son patient, il agit plus comme un éducateur. Il apprend à son patient tout ce qu’il faut savoir pour comprendre son corps et son fonctionnement. Comment le garder en bonne santé et le préserver. A l’aider à retrouver une saine hygiène de vie.

En Orient, le médecin ne se fait pas payer si son patient est malade.

Ce dernier aura donc négligé sa consultation préventive et aucun honoraire ne lui est dû !

Le naturopathe peut aussi accompagner les personnes le souhaitant dans leur développement personnel. En effet, selon le potentiel de chaque individu, il pousse à le conseiller sur des remèdes agissant sur le physique ou plutôt sur les corps subtils. Mieux connaître son corps et ne pas être en souffrance à cause de lui permet de laisser plus de place à un autre développement : celui de son Véritable Guide.

Retour en haut de page

Comment