MyCom

Cereda Sandrine, experte dans la naturopathie en Haute-Savoie (74), vous présente « Fleur de Bach ».

Chaque élixir se reconnaît par une « qualité » unique qui est l’expression d’une dynamique d’épanouissement, d’un potentiel transformatif, spécifique à chaque espèce végétale utilisée et correspondant aux traits de caractère, aux émotions et aux états d’âme de l’être humain.

Les fleurs de Bach vont éveiller cette qualité jusqu’alors dormante ou déficiente, stimuler la vitalité et encourager au changement. Ce changement n’est pas imposé de l’extérieur, il se réalise de l’intérieur, de façon douce, par prise de conscience des aspects cachés de la personnalité et par l’éveil des potentialités latentes.

Par exemple, la fleur de pommier (Crap Apple) est l’expression végétale de l’acceptation de soi, surtout pendant l’adolescence ou la petite enfance, chez l’adulte face à sa sexualité, ou pour tout traitement parallèle à une détoxication physique ou psychique.

Ce sentiment de se sentir sali, intoxiqué, est alors contrebalancé par la fleur de pommier qui représente le sens de la mesure et élimine les obsessions concernant les impuretés et les imperfections.

Retour en haut de page

Fleur de Bach