MyCom

Découvrez le physiodétox avec Cereda Sandrine, naturopathe en Haute-Savoie (74).

PRÉSENTATION DU PHYSIODETOX
OU LA
DÉTOXINATION IONIQUE
PAR LE BAIN DE PIEDS

Repensez à ce que vous avez éprouvé lors de votre dernière promenade au bord de la mer alors que l’énergie des vagues vous parvenait. Votre respiration était plus facile, votre esprit clair, votre corps en harmonie avec la terre, en paix, vous vous sentiez rajeunir. Ces sensations étaient dues aux effets positifs des milliards de molécules d’eau se brisant à proximité de vous.

Le physioDétox est un système de technologie innovante qui permet au corps de se régénérer et produit un effet reposant.

Le physioDétox est constitué d’un bain de pied et d’une technologie utilisant des électrodes faites de cuivre et d’acier inoxydable ; il nettoie, équilibre et amplifie la bioénergie, la force vitale présente dans les liquides de l’organisme. Cette énergie est une énergie électromagnétique emmagasinée dans notre corps et utilisée par nos cellules.

Depuis toujours, la médecine chinoise appelle cette énergie le « chi », un champ énergétique complexe qui imprègne et réorganise les champs énergétiques du corps tout en améliorant son oxygénation.

Le physioDétox est généralement utilisé pour augmenter l’énergie physique et mentale. Il est aussi utile pour revitaliser et améliorer l’endurance, tout en éliminant de notre corps des produits chimiques, des pollutions de toutes origines, des effets des radiations, des matières synthétiques, des toxines, et toutes sortes d’autres substances étrangères présentes dans les différentes couches de la peau, ce qui rend difficile leur élimination.

Le PhysioDétox permet d’éliminer les parasites et de détoxiner le foie ce qui se traduit par une réduction de la rétention d’eau, une diminution des inflammations, une amélioration de la mémoire, un meilleur contrôle de la vessie, un meilleur équilibre acido-basique (PH), un système immunitaire renforcé et une réduction significative des douleurs, y compris et ne se limitant pas à celles des conséquences de l’arthrite, de la goutte ou des maux de tête.

La réflexologie nous apprend que les pieds sont des points d’évacuation par lesquels le corps se libère des métaux lourds et des toxines présents dans différentes parties de notre corps. En utilisant le PhysioDétox, vous constatez vraiment le procédé de détoxication lorsque l’eau entre en contact avec le courant électrique et la structure du champ électrolytique. Par la suite, le procédé de détoxication atteignant la fréquence désirée, les cellules retrouvent leur niveau optimal de santé en éliminant des déchets accumulés depuis de nombreuses années.

A noter que le PhysioDétox amplifie les bienfaits des autres thérapies.

Comment fonctionne le PhysioDétox ?

Une molécule d’eau est composée de deux atomes d’hydrogène et d’un atome d’oxygène. Lorsqu’une molécule d’eau perd un atome d’hydrogène, la molécule OH qui en résulte devient négative. Lorsque vous vous promenez en bord de mer, votre corps absorbe des milliards de ces ions négatifs, qui alcalinisent votre sang, votre lymphe et vos tissus. Les régimes carencés et le stress provoquent l’accumulation et le stockage d’une grande quantité de déchets tels les acides di-acétiques, lactiques, pyruviques, carboniques, acétiques, butyriques et hépatiques.

Les déchets acides attaquent les articulations, les tissus, les muscles, les organes et les glandes endocrines, provoquant des dysfonctionnements plus ou moins importants.

Le physioDétox recrée très précisément les effets d’une promenade au bord de mer, et plus efficacement encore, car il permet aux pieds d’être en contact direct avec les ions produits dans le bain de pieds. Vous n’avez qu’à placer vos pieds dans l’eau et en quelques secondes, des millions d’ions négatifs pénètrent votre corps et commencent leur travail de neutralisation des déchets acides de vos tissus.

Au début de la séance de trente minutes et encore après, vous constaterez vous-mêmes la quantité de gras et de résidus muqueux éliminés par votre corps. Dès la première séance, vous vous sentirez plus léger, vous aurez plus d’énergie et une sensation de bien-être accrue. Un bien-être variable en fonction de chacun : soit un tonus incroyable tout de suite ou bien la sensation d’avoir été oxygéné par une très longue marche et de se sentir raplapla. Il est conseillé alors d’aller faire une bonne sieste !

Pourquoi est-il nécessaire de se détoxiquer ?

De nos jours et dans notre environnement pollué, les déchets acides des tissus de même que les dépôts de métaux lourds s’accumulent à un rythme plus élevé que par le passé avec, comme résultat, une plus grande fréquence des allergies et des incapacités mentales et physiques. Afin de réduire ces symptômes et de maintenir l’état de santé, nous entendons donc de plus en plus parler de programmes de détoxication en phytothérapie ou en homéopathie, programmes par les thérapeutes en médecines douces.

A l’exception de la médecine occidentale, toutes les autres médecines traditionnelles présentent des méthodes de purification comme moyen de guérison et de prévention de la maladie, que ces médecines soient égyptiennes, amérindiennes, ayurvédiques, homéopathiques, chinoises ou chamaniques. Les signes extérieurs d’accumulation des déchets acides dans le corps sont les boutons, les éruptions cutanées, les cernes autour des yeux, les articulations douloureuses, le teint verdâtre ou présentant des taches. Pour éliminer ses symptômes, il suffit d’accompagner les séances de PhysioDétox d’un régime alimentaire approprié.

Nous sommes plus que jamais exposés à une grande quantité de produits toxiques, ce qui rend une détoxication indispensable si nous voulons éviter les maladies et maintenir un niveau de santé optimal. L’utilisation du PhysioDétox accompagné d’un régime approprié et d’un faible niveau de mauvais stress (distress), vous permettra d’atteindre et de maintenir de long terme un niveau élevé d’énergie et de bien-être.

Le PhysioDétox aide à purifier le corps plus efficacement grâce à sa capacité de réduction du stress provoquant une grande détente.

Qui peut bénéficier des bienfaits du PhysioDétox ?

En général, la plupart des personnes ressentent immédiatement une augmentation de la sensation de bien-être ainsi qu’un accroissement de leur énergie. De nombreux enfants ont fait état d’une augmentation de leur acuité mentale à la suite de l’utilisation du bain de pieds. Il est recommandé aux jeunes couples souhaitant avoir des enfants de faire une séance avant le moment de la conception. Le PhysioDétox, en purifiant la totalité de l’organisme, est un moyen pour les femmes de conserver la santé de leur poitrine leur vie durant.

Pourquoi se détoxiquer ?

Les cellules de notre corps étant électriques, notre corps est par conséquent lui aussi électrique. Les maladies et affections touchant notre corps possèdent des niveaux vibratoires incompatibles avec ceux de cellules saines, ce qui provoque des perturbations de la polarité et des oscillations intrinsèques à ces dernières.

Lorsque cela se produit, un déséquilibre apparaît et bouleverse toutes les cellules ainsi touchées. Lorsqu’elles sont en déséquilibre, les cellules empêchent les fonctionnements de l’organisme chargés de la guérison, y compris celui de l’élimination des métaux lourds, des parasites et des autres toxines. Toutefois, les cellules qui sont totalement chargées en électricité sont mieux pourvues en oxygène et ont ainsi la capacité d’atteindre un équilibre qui se traduit par une attitude mentale supérieure, de l’énergie, de la vitalité et un état de bien-être optimal.

Cet équilibre élève le niveau de conscience de notre esprit et de notre corps.

Des études ont montré que le PhysioDétox améliore les niveaux d’oxygénation.

Les ions sont des atomes ou des molécules qui ont perdu ou gagné en électrons, et les radicaux libres sont des électrons instables.

Quand un atome ou une molécule perd des électrons, ils se transforment en ions positifs ; quand ils acquièrent des électrons, ils deviennent négatifs.

Cette technique de détoxication par le bain de pied provoque une purge complète de tous les organes vitaux du corps, qui se traduit par une diminution des symptômes suivants :

  • Ménopause, péri ménopause
  • Crampes menstruelles
  • Sécheresse vaginale
  • De la levure Candida Albican et des candidoses
  • Problèmes de santé au niveau sexuel
  • Problèmes de peau (acné, eczéma, rides, taches grisâtres)
  • Insomnies, agitation, hyperactivité
  • Stress
  • Maux de tête, de dents…

L’utilisation du PhysioDétox permet aussi de guérir et de se rétablir d’une blessure plus rapidement.

La science a mis en évidence le fait que l’eau possède un équilibre quasi parfait d’ions positifs et d’ions négatifs, et comme le corps est composé d’approximativement 70 % d’eau, la capacité du corps d’interagir avec l’eau est remarquable. Lorsqu’on immerge un corps dans l’eau, la fréquence vibratoire de l’eau influence la fréquence vibratoire du corps ; cela est dû à l’interaction des champs électriques et des champs magnétiques.

Le PhysioDétox est donc un des meilleurs systèmes de détoxication. De plus, il est indolore et sans aucun effet secondaire.

La peau et la beauté

Les irruptions cutanées, les cernes sous les yeux, les articulations gonflées et les teints verdâtres ou avec des taches sont souvent des signes d’accumulation de dépôts acides dans les tissus. Une réduction sensible de ces problèmes de peau ou leur complète élimination est possible après plusieurs séances avec le PhysioDétox couplées d’une modification des habitudes alimentaires.

Le physioDétox

  • Stimule le système immunitaire
  • Améliore la mémoire et le sommeil
  • Améliore les fonctions sexuelles
  • Permet une détoxination interne avec purge complète du corps
  • Détoxine le foie
  • Nettoie le foie, les reins et élimine les parasites
  • Permet l’élimination des métaux lourds
  • Réduit considérablement les douleurs
  • Augmente l’énergie et réduit le stress
  • Contribue de façon significative à la réduction des rides, de l’acné et d’autres problèmes de peau
  • Diminue la rétention d’eau.

Le PhysioDétox vous aidera à retrouver un équilibre bioénergétique et stimulera les fonctions d’auto détoxination du corps.

Il est clair que les organes fonctionnent mieux lorsque les champs électromagnétiques sont chargés. Le bain de pieds chargé aux ions négatifs vous aidera à vous sentir de nouveau plus jeunes !

Les grands bienfaits du PhysioDétox

  • Aide à retrouver la vitalité par l’élimination des toxines dues à la présence de produits chimiques provenant de la prise de médicaments, de la pollution environnementale et des aliments (en particulier les aliments et les viandes produits industriellement),
  • Elimine les toxines et les déchets de l’organisme qui sont la source de problèmes de santé,
  • Aide à neutraliser les virus, les bactéries, les levures et les champignons,
  • Soutient les efforts de perte de poids,
  • Aide et soulage les maux de tête,
  • Ralentit le vieillissement et améliore la souplesse,
  • Contribue au rajeunissement et procure de l’énergie à l’ensemble de l’organisme,
  • Favorise l’absorption des nutriments
  • Elimine les métaux lourds,
  • Augmente le niveau énergétique,
  • Améliore les temps de récupération suite à une maladie ou à une blessure,
  • Augmente l’oxygénation du corps,
  • Aide à soulager les douleurs et les tensions,
  • Améliore le sommeil,
  • Réduit les inflammations et la rétention d’eau,
  • Favorise la réponse immunitaire et son équilibre,
  • Aide les cas d’oedème.

Les couleurs du bain

  • Noire : Détoxination du foie
  • Rejets noirs : Métaux lourds
  • Marron : Détoxination du foie, débris cellulaire, tabac
  • Verts foncés : Détoxination de la vésicule biliaire
  • Orange : Détoxination des articulations
  • Rejets rouges : Matières sanguines
  • Particules et crèmes blanches : Levures
  • Mousses blanches : Détoxination du système lymphatique
  • Jaune verdâtre : Détoxination des reins, système urinaire

Retour en haut de page

Physiodétox