MyCom

Cereda Sandrine à Archamps Technopole en Haute-Savoie (74) vous présente la naturopathie.

Avant tout ne pas nuire

Le naturopathe préconise des thérapeutiques naturelles tout en minimisant des effets secondaires et permettant l’organisme d’éliminer à son rythme toute substance faisant barrage à son équilibre de vie.

Le pouvoir de la nature guérit

Le naturopathe amène à la conscience du patient la notion d’auto responsabilité et lui apprend comment acquérir une véritable autonomie pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa santé.

Identifier et éliminer les causes du déséquilibre

Le naturopathe cherche par différents moyens de bilans d’aller à la source du désordre physiologique ou psychologique à l’aide méthodes douces et naturelles.

Détoxiner et purifier l’organisme

Toute action naturopathique commence par le nettoyage des organes d’éliminations en souffrance (foie, rein, intestins, poumons, peau). Les émonctoires ainsi nettoyés, la thérapeutique peut alors agir en profondeur.

L’enseignement de la naturopathie

Le naturopathe est là pour informer le patient afin de lui permettre de mieux comprendre les messages de son corps. Il apporte les clefs du fonctionnement son terrain-corps et de sa diathèse-psychisme, afin de recouvrir un véritable état d’être : LA SANTE GLOBALE ET DURABLE !

Retour en haut de page

Qu'est-ce que la naturopathie